La santé commence dans l’assiette

Conféence EELV
La digestion, de l’aliment à la cellule, comment ça marche ?
Quels sont les liens avec notre santé ?

Le groupe local EELV Nantes agglo Sud-Loire organise une conférence/débat « La santé commence dans l’assiette » animée par Alain Boucher, naturopathe, le vendredi 13 mai à 20h à Bouguenais, salle de la Grande Ouche (arrêt de tramway Grande Ouche, ligne 3).

Cette conférence gratuite, ouverte à toutes et tous, et aussi à nos jeunes adolescent.e.s, sera l’occasion de voir, ou revoir, le devenir des aliments dans notre corps (anatomie et physiologie de la digestion) et leur impact sur notre santé (équilibre ou déséquilibre pouvant générer des réactions et maladies). Nous découvrirons ainsi ce qu’est l’équilibre acido-basique du corps.
Alain Boucher fera également un tour d’horizon des tendances alimentaires (sans viande, sans gluten, sans produits laitiers, tout cru, etc).
Enfin, il nous proposera une répartition équilibrée des catégories alimentaires sur une semaine.
Pour terminer, un temps d’échange sera bien évidement consacré à vos questions.

N’hésitez pas à nous rejoindre dès 19h pour partager un plat que vous aurez concocté, échanges de bonnes recettes garantis !

Conféence EELVLaSanté