Le territoire du groupe local

carte_GL_LAUn groupe local regroupe les adhérentEs, sympathisantEs, et les coopérateurs-trices d’un territoire. Celui du groupe Sud-Agglo Nantaise, en attendant que d’autres se constituent, s’étend sur près de 650km², compte un peu plus de 115 000 habitants et est marqué par une variété de paysages (urbain, marais, bocage).  Ce territoire doit donc faire face à des enjeux différents qui influencent inévitablement les réponses politiques à trouver et à proposer. C’est pourquoi, l’action du groupe local ne peut se dissocier des spécificités de son territoire même s’il promeut une action politique globale.

Les communes qui composent le groupe local sont  :

Rezé, Pont Saint Martin, Bouaye, Bouguenais, Brains, Saint Aignan de Grandlieu, Saint Léger les Vignes, Saint Lumine de Coutais, Saint Philbert de Grand Lieu, La Chevrolière, Saint Colomban, La Limouzinière, Machecoul, Saint Même le Tenu, Saint Mars de Coutais, La Marne, Paulx, Saint Etienne de Mer Morte, Touvois, Corcoué sur Logne, Legé.